FAQ Fidélivres

Fidélivres, qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que ça veut dire, logiciel en ligne ?

Fidélivres est intégralement en ligne. Cela signifie qu’il n’y a pas de serveur dans le magasin, que toutes les sauvegardes se font de manière automatique en ligne et que vous pouvez y accéder depuis n’importe quel ordinateur, n’importe quel point du monde, aussi facilement qu’à une boîte mail.

Fidélivres, ça sert à quoi ?

C’est un outil de CRM (Customer Relationship Management), c’est à dire un outil fait pour vous aider à contacter vos clients et à leur apporter, à distance, la même qualité de service qu’en magasin. Le but du jeu est d’envoyer des newsletters ciblées, calquées sur leurs achats et leurs centres d’intérêt, afin qu’ils sachent que lorsque vous leur écrivez c’est pour leur parler d’ouvrages qui pourraient leur plaire, et non pas pour leur envoyer la même info qu’à tout le monde.

Est-ce que je dois forcément utiliser votre logiciel de gestion de stock pour utiliser Fidélivres ?

Pas du tout, nous tenons à la disposition de tous les prestataires un cahier des charges des remontées nécessaires au fonctionnement de Fidélivres pour vous permettre de l’utiliser quel que soit votre système de gestion.

Comment fonctionne la gestion des utilisateurs ?

Fidélivres fonctionne avec un identifiant et un mot de passe pour chaque utilisateur. Chacun se connecte donc sur son compte, et a accès aux modules définis par l’administrateur. L’administrateur peut créer des accès, les modifier ou les supprimer selon son besoin.

Prise en main

Y a t’il une configuration minimale ou un système d’exploitation obligatoire ?

Absolument pas. Il vous faut un ordinateur connecté à internet, Mac, PC ou Linux, portable ou fixe, un mélange des trois, tout nous va. La seule chose qu’on n’aime pas, c’est Internet Explorer, mais Safari, Firefox ou Chrome et on sourit à nouveau.

Puis-je utiliser Fidélivres sur tous types de support (ordinateur, smartphone, tablette) ?

Tout à fait. Pour travailler, le plus confortable reste un ordinateur, mais pour consulter des chiffres ou des informations la tablette ou le smartphone sont plutôt utiles.

Est-ce je peux bénéficier d’une assistance (par mail/téléphone/prise en main à distance) ?

Vous bénéficiez d’une assistance 5 jours sur 7 par mail et téléphone. Nos équipe prendront si nécessaire la main sur votre logiciel pour vous aider et vous accompagner.

Est-ce je peux bénéficier d’une formation (sur site ou à distance) ?

Nos formateurs vous accompagnent dans la découverte de nos produits pendant un ou plusieurs jours, sur site ou à distance, selon votre souhait. Nous sommes organisme de formation et nos formations sont donc éligibles à la prise en charge par les AGEFOS et AGEFICE.

Sécurité et conformité

Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?

Vos données sont stockées sur un serveur hébergé sur Internet. Automatiquement, nous mettons en place des sauvegardes toutes les nuits, qui sont placées sur un autre serveur. Nous avons également un outil qui nous permet de vérifier que ces sauvegardes se sont bien passées et sont bien exploitables. En cas de panne de serveur nous remettons un autre serveur à disposition en quelques heures seulement, sans intervention de votre part.

Les outils sont-ils conformes au RGPD ?

Tous nos outils sont conformes au Règlement général sur la protection des données. Les données des utilisateurs et des clients sont protégées et il est possible de les supprimer facilement sur simple demande. Les accès des utilisateurs sont spécialisés, les données des clients disponibles uniquement pour le traitement de leurs commandes sauf demande expresse de leur part (pour une carte de fidélité ou une newsletter par exemple), tout fonctionne sur le principe de l’opt-in (une case à cocher et non à décocher) et la suppression sur demande d’un compte client se fait rapidement et facilement.

Et mes données, qu’en faites-vous ?

Sans votre accord écrit, rien. Avec votre accord écrit, nous les transmettons aux organismes de votre choix. Nous nous y engageons dans nos contrats.